Ce dimanche 9 mai 2021 a eu lieu une nouvelle édition des tournois GETI. Cette fois-ci, ce sont Pivihi et ses cinq compagnons anglais Cashtree, LifeSaver, Top, Raasclaat et MYSFT de l’équipe Conservatives qui se sont hissés à la première place après un parcours sans faute et un joli score de 80 % de map winrate.
– Une équipe anglaise et fière de l’être ? –
Leur nom d’équipe est une référence à Boris Johnson, chef du parti Conservateur du Royaume-uni, qui a été adopté comme photo de profil de leur Discord. Marque d’humour ou de respect pour leur pays natal, seule la Conservatives le sait.
– Quel futur pour cette équipe ? –
La Conservatives est une équipe particulièrement jeune, leur roster s’est complété récemment par l’arrivée de Top, leur hitscan. Ils n’ont donc pas encore de projet particulier pour le futur. Ceci étant, c’est la deuxième fois consécutive que nous assistons à leur apparition sur la scène GETI. Leur première participation s’étant conclue par une double défaite sèche, les voir arriver à la première place représente un magnifique retour en force ! Par ailleurs, Pivihi affirme qu’il est fort probable qu’ils participent à nouveau à nos tournois, et, bien entendu, ils comptent bien briller à nouveau en décrochant d’autres médailles.
– Des atouts ? –
Pour passer de la dernière à la première place, vous vous doutez bien que cette équipe a de nombreuses forces en stock ! En effet, lors de ce tournoi, ils ont brillé grâce à une Brawl catégorique et systématique parfaitement bien exécutée, de bonnes rotations ont été soulignées, ainsi qu’un atout majeur que représente la force et la constance de Top qui a apporté la touche finale à cette équipe.
La Brawl, aussi appelée la Rush, est un style de composition présent depuis les débuts d’Overwatch. Le principe est assez simple et efficace : courir sur ses adversaires pour combattre à courte portée. Le maître mot de cette composition est de rester proche de ses alliés et de se déplacer en un seul et même bloc, ce qui implique d’avoir une bonne communication, particulièrement durant les combats pour toujours avoir une seule et unique cible sur qui concentrer ses tirs.
– Des points faibles ? –
Une Brawl de qualité il est vrai, mais qu’en est-il de leur communication ? La Conservatives est une équipe composée de cinq anglais et d’un seul français. Cependant, la première difficulté ne semble pas provenir de la barrière de la langue mais plutôt d’une communication parfois brouillon, un problème présent chez de nombreuses équipes. Ceci dit, pour une jeune équipe comme la leur, n’avoir que ce souci-là est une prouesse remarquable !
– Que retenir ? –
Une équipe anglaise encore à ses débuts et pleine de promesses qui compte bien revenir faire des étincelles ! Implacable sur sa brawl, qui parviendra à les contester ? Affaire à suivre…
Quoi qu’il en soit, on a hâte de vous revoir dans nos tournois !
– Remerciement –
Un grand merci à Pivihi et son équipe pour leur temps et leurs réponses !
Merci à vous, derrière votre écran, d’avoir lu mon premier article ! On se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures GETI !
Cya !
Ozeron
0 commentaire