Logo Pipibox

Disclaimer : la Pipibox est une bande d’amis qui se connaissent depuis longtemps. Ils en sont donc venus à développer un vocabulaire et un langage qui leur est propre. Si vous ne comprenez pas certaine mots ou expressions, ne vous en inquiétez pas, je ne les ai pas toujours compris non plus !

Dimanche 27 juin, Sosucre, Lunio, ACM, Zaouri, Xerion et Flowy35 se sont réunis sous la bannière de la Pipibox et sous la direction de LauCyX, alias le Patron, pour participer à la troisième édition de la GeTi Cup. C’est en division 1 que l’on retrouve ces joueurs de talents, division où ils ont su briller avec un magnifique score de 100% de cartes remportées.

– Une line up original ? –

Cette structure compte une quinzaine de joueur qui se relaient pour former des lines up en fonction des disponibilités de chacun. Ils ne s’identifient d’ailleurs pas réellement comme une équipe, mais plutôt comme un collectif de streamer twitch plus ou moins connus. On peut y compter (presque) tous les membres de la line up mais aussi NicoGDH, joueur en l’Overwatch League. Leur principal intérêt en étant ensemble est tout simplement de distribuer de l’amour et la joie d’Overwatch sur différents réseaux. Le point commun entre ces joueurs ? Leur niveau, puisqu’ils ont tous un peak 4k4, excepté Xerion qui a eu droit au grade de retired (retraité en anglais).

Un point particulièrement étonnant que l’on peut relever durant leurs matchs, c’est que, peu importe la carte, on retrouvera systématiquement un hammond dans leur composition. Et pour cause, la Pipibox compte 2 OTP Bouldozer dans leur Line up. C’est d’ailleurs grâce à ce manque de logique dans leur composition que LauCyX met en avant un « Bon point : en faisant n’importe quoi, leurs adversaires sont incapables de prédire leurs mouvements ».

– Un humour enfantin ? –

Ce nom, la Pipibox, peut nous interpeller. En effet, on pourrait y voir une dénomination cachée d’un joueur fondateur, une référence culturelle à un jeu, un film, un livre… La réalité est toute autre, en obtenant leur réponse, je n’étais moi-même plus capable de dire quoi que ce soit ou d’écrire quoi que ce soit… Et pour cause ! La réponse donnée, la voici : « A l’origine on voulait s’appeler la Cacabox, mais vu que c’était déjà pris, on a choisi la Pipibox »… Une réponse pleine d’honnêteté qui, bien qu’étonnante, m’a fait sourire.

Ils m’ont également raconté l’histoire de la création de leur structure, à l’origine appelée « Hunbinded », composé de la touche « H », étant celle permettant de changer de personnage, et « Unbinded », en anglais « non liée ». Un nom qui correspondait à leur style de jeux de par la présence d’otp, mais qui, de ce que souhaitait LauCyX, avait pour objectif d’atteindre les Contenders. Aujourd’hui, de ce que nous dit le Patron, la Pipibox est un rêve devenu réalité, et même plus beau que ce qu’il espérait obtenir à l’origine.

– Quels objectifs pour cette structure ? –

Ils n’ont jamais réellement définis d’objectif, si ce n’est de réussir à tous s’entendre… Aurait-on droit à un drama au sein de la Pipibox ?

Aujourd’hui, ce collectif souhaite continuer à jouer pour le plaisir, gardant Overwatch comme une activité plaisante entre amis.

– Et qu’en est-il du tournoi ? –

Une bonne organisation comme d’habitude, bien qu’un petit point négatif sur la durée entre deux matchs ait été relevé. On est ici sur un problème qui n’est pas commun à chaque équipe, dans leur cas, chaque match a fini en un no-match à leur avantage, on peut dire que ce problème est ce qu’on appelle « l’apanage des grands ».

En terme de niveau pur, c’est une Pipibox déchainée que nous avons pu voir durant ce tournoi. Les joueurs ont notamment relevé une bonne communication sans débordement, à condition de garder Xerion mute durant les matchs m’a-t-on dit.

Pour ce qui est de l’idée de revenir, chacun était d’accord pour dire qu’ils se représenteraient à la prochaine édition, mais avec un changement potentiel : faire jouer une deuxième Line Up simultanément. Pourrions-nous avoir droit à une guerre fratricide au prochain tournoi ? Affaire à suivre…

Normalement, à chaque vainqueur sa mention honorable. Ici, ces joueurs n’ont pas souhaité désigner une équipe, ils ont donc profité de cette mention pour en faire une dédicace à Atomme1… et à eux-mêmes !

– Quel avenir pour la Pipibox sur Overwatch 2 ? –

A cette question, c’est un oui général qui est ressorti avec une réelle envie de continuer, notamment pour Flowy qui nous dit « Overwatch est le seul jeu qui, même si je pète un câble dessus, je reviendrai toujours vers ce jeu ». On note par contre une exception du côté de Sidoux qui craint d’être « mort entre-temps ». Il est vrai qu’Overwatch 2 nous aura bien fait attendre ! Ces joueurs ne semblent cependant nullement inquiétés par le 5v5.

– Des dédicaces nombreuses et parfois incompréhensibles –

En plus de la dédicace faite à Atomme1 précédemment, on a droit à un nombre particulièrement important de dédicaces. On peut commencer par celle à «  Dog Period Marina Stan » de la part de Sosucre et celle de toute l’équipe à Bastionmain pour ses envois quotidiens de memes sur un channel qui lui est réservé sur le discord de la Pipibox. On trouve également une dédicace au « Garage de Flowy », un channel sur lequel Flowy35 met des photos des voitures qu’il aimerait avoir. Une autre encore à Didou qui est le surnom affectif de Sairqo donné par sa petite amie, mais aussi Flowy qui fait une dédicace à HappyDJ (non présent à cette GeTi Cup). Xerion qui en fait une à Yukej et à Egyptien et enfin Sosucre qui remercie grandement sa RTX3060 pour son soutien durant chaque match.

Ils ont également tenu à faire une petite pub à NicoGDH qui aurait récemment rejoins la Pipibox, en nous faisant savoir qu’il propose des séances de coaching à prix réduit et à tout niveau ! Une autre pub également pour les chaînes twitchs de GRDMOT, de Flowy35, de HappyDJ, de Sairqo, de Spyzo et enfin de NicoGDH.

Enfin, un LFT urgent (Looking For Team) qui nous ait donné pour Sairqo, l’un des 2 spécialistes Hammond de la Pipibox.

Pour finir, ils ont laissé un lien Linktree avec leurs différents réseaux pour toutes personnes souhaitant suivre la Pipibox d’un peu plus près !

– Le mot de la fin –

Merci beaucoup d’avoir lu mon article sur la Pipibox, en espérant retrouver ces joueurs de talent très vite !

A bientôt pour de nouvelles aventures GeTi !

Cya !

Ozeron


2 commentaires

flowy35 · 25 juillet 2021 à 21h33

magnifique t’es trop fort ♥

flowy35 · 25 juillet 2021 à 21h33

magnifique t’es trop fort ♥

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *