GeTi Cup 2 : Champions de la division 5 – Epsilon

Publié par Ozeron le

Logo de l’équipe Epsilon

Dimanche 23 mai a eu lieu la deuxième édition de la GETI cup. C’est en division 5 que nous retrouvons aujourd’hui G0blynx, Lorby, marmameL77, Zephyess, Paplush et Alkios au sein de l’Epsilon.

Cette équipe, bien qu’à l’origine de simples connaissances, a su former des liens forts, à tel point qu’aujourd’hui ce sont de véritables amis qui se tiennent aux côtés de Paplush. Ces liens leur ont permis d’atteindre la première place de leur division, comme quoi, tout se mérite !

– Un nom antique pour un résultat mythique ? –

Le choix du nom Epsilon provient d’un vote commun, d’abord pour la lettre grecque, mais aussi pour la réutilisation japonaise du nom. En effet, Epsilon est également le nom d’un personnage de l’animé Overlord. Cette seconde référence a beaucoup plu à Paplush m’a-t-il dit, ce qui a justifié son choix pour ce nom-ci.

– Des projets ambitieux pour un futur ambitieux –

Actuellement au rang or dans le classement d’Overwatch, cette équipe a su s’encadrer de bons joueurs pour les conseiller en tant que coach. Le premier objectif est, bien entendu, de grind et de prendre de l’expérience aussi bien en équipe que sur le jeu en lui-même. Par la suite, cette équipe aimerait s’attaquer à des tournois plus imposants tel que l’All For One pour commencer et, un jour, participer et performer en Open Division. Un objectif de taille qui forme un rêve commun à ces joueurs, parviendront-ils jusque là pour transformer le rêve en réalité ? Affaire à suivre…

– Méta rush avant tout ? –

Durant ce tournoi, l’équipe Epsilon a roulé pour ainsi dire sur la majorité de leurs adversaires grâce à une rush solide qui a été bien travaillée à l’entraînement m’a confié Paplush. Bien qu’elle connaisse des limites, une rush bien coordonnée est aussi puissante qu’un taureau en pleine course, un objectif : courir sur ses ennemis et enfoncer leur ligne avant pour atteindre la ligne arrière. C’est une composition qui se joue essentiellement au corps à corps, ce qui peut représenter un problème lorsque l’on joue contre des compositions à distance telle que la poke notamment. Paplush et son équipe en ont conscience, c’est pour cette raison que les compositions principales pour les entraînements à venir seront la poke et la dive afin de se familiariser avec ce style de jeu et pouvoir diversifier leurs capacités.

– Une poursuite sur Overwatch 2 ? –

A cette question, c’est avec certitude que Paplush me dit vouloir continuer sur Overwatch 2. Cependant, son inquiétude au sujet du 5v5 n’est pas passée inaperçue, « parce que j’ai des affinités avec tous mes joueurs, et ça me fait mal de ne pas en faire jouer un… » m’a-t-il confié. Ce point-ci forme une inquiétude majeure pour beaucoup de joueurs, amateurs comme professionnels. Lors de cette annonce, tous se sont inquiétés de ne plus forcément trouver leur place dans une équipe. Cette inquiétude est probablement le plus grand défi à relever pour Blizzard à ce jour.

– Et qu’en est-il du tournoi ? –

A ce sujet, l’Epsilon a été d’accord pour dire qu’il s’agissait d’un bon format, bien qu’il souligne peut-être une faiblesse au niveau de la vérification concernant le niveau de chaque joueur, point qui sera amélioré pour la prochaine édition.

On ne parle pas d’un vainqueur de la Geti Cup sans sa mention honorable ! Celle-ci a été donné à l’équipe Les Zamis qui est arrivée à la 2ème place de leur division. Ce choix s’est porté sur eux car c’est l’équipe qui leur a donné le plus de fil à retordre. De fait : Les Zamis sont les seuls à avoir réussi à arracher une map à l’Epsilon !

Lorsque j’ai posé la question de s’il comptait revenir, ils ont été catégoriques ici : ils reviendront dans nos tournois pour tenter de dérocher de nouvelles médailles et peut-être, qui sait, venir relever le défi des divisions supérieures !

– Le mot de la fin, les contacts ! –

Si vous souhaitez aller faire un tour auprès des joueurs ou contacter cette équipe pleine d’ambition, vous pouvez les retrouver sur leur discord ici !

Vous pouvez également les retrouver sur la chaîne twitch de Paplush, mais aussi sur la chaîne Youtube de Lorby !

Quant à vous ! (Oui vous là)

Merci beaucoup d’avoir lu cet article sur les vainqueurs de la division 5 !

On se retrouve bientôt pour d’autres aventures GETI ^^

Cya !

Ozeron


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.