GETI Cup 3 : Nos Grands Champions– Hydra Sthéno

Publié par Maliki le

Logo Hydra Sthéno

Pour cette troisième édition de la GETI Cup, l’équipe Hydra Sthéno s’est démarquée et a remporté la victoire dans la division 2 ! On peut y retrouver : Portal (Main Tank),  Loustick (Off Tank), Tomasa (DPS Hitscan), Yasten (Flex DPS), Djeeho (Flex Heal), Pelicano17 (Main Heal) et sans oublier leur manageur MMiG750. Ce groupe d’amis a décidé de se réunir sur un jeu, Overwatch le 22 avril 2021. L’équipe Hydra Sthéno fait partie d’une structure dénommée Hydra E-Sport. Et vous allez voir que ce groupe d’amis a de grandes ambitions !

-Une future légende-

Pour leur nom, l’équipe s’est inspirée d’une fille de divinités primordiales marines, Sthéno est une Gorgone (ce sont des créatures fantastiques malfaisantes selon la mythologie grecque). Au totales elles sont 3, Méduse, Euryale et Sthéno. Elles sont des créatures qui peuvent pétrifier les personnes qui les regardent. Le nom Sthéno a été choisi en rapport au nom Hydra. Ce nom était une île grecque durant l’antiquité. Cette structure est passionnée par la mythologie grecque !

Vous pouvez retrouver leur changement de nom ainsi que son histoire sur leur twitter : https://twitter.com/Hydra_eSport_/status/1369789160979116036?s=20

-Des projets plein les yeux-

Tout d’abord le but de la structure de « créer une équipe afin de favoriser le try hard, le fun ainsi que le respect » m’a confié MMiG750. Il m’a expliqué que ces valeurs lui étaient chères à ses yeux.

L’équipe m’a expliqué que leur premier projet était de s’améliorer comme toutes les autres équipes. Ils doivent s’améliorer sur les mécaniques, les visions de jeu individuelles et collectives. Leur but est de « toujours pouvoir dépasser nos limites et d’augmenter notre SR ». Pour cela, ils peuvent tous compter sur leurs coachs.

Augmenter leur SR est une chose, mais ce qu’ils souhaitent le plus serait « [d’]atteindre le rang 4k en scrim/tournoi » m’a avoué pelicano17. Pour l’instant ils scrim contre du 3k8/3k9. Ils ne sont donc plus très loin de leur objectif !

-GETI Cup-

Il est à noter que la troisième édition de la GETI Cup était leur première expérience de tournoi chez Geeking Time ! Lorsque j’ai demandé à pelicano17 de me décrire le tournoi en quelques mots, il n’a pas hésité à me dire « Très intense, énorme, une superbe expérience, on a beaucoup aimé ». Je pense que tes mots feront plaisir au Staff de Geeking Time !

Ce tournoi leur a permis d’appliquer les compositions ainsi que les consignes des coachs en situation de matchs réels. Ils ont dû également s’adapter à leurs adversaires (petite dédicace à Orks GP Purple de la part de pelicano17). Durant ce tournoi, ils se sont rendus compte qu’il fallait travailler certains points comme la communication, « dans le sang froid et dans la concentration » m’a dit pelicano17. Mais malgré le problème de la communication, ils ont quand même réussi à appliquer de nombreux points que leurs coachs leurs avaient dit. C’est donc un point positif puisque leur travail porte ses fruits !

Quand j’ai demandé à l’équipe quel match a été le plus dur, ils m’en ont cité 3 !

Nous avons pris du plaisir et sommes ravis d’y avoir participé. Le premier match était contre les Orks GP Purple (en BO1 sur Gibraltar). En plus de l’adversaire, la difficulté a aussi été de gérer cette map assez difficile. Le match s’est fini sur un 4-3 très serré !

Le deuxième match durant lequel ils ont eu des difficultés était contre Enyo Warriors en demi-finale. La Structure Enyo est très proche de la structure Hydra. Ils ont donc dû affronter des amis. C’était pour eux l’occasion de s’affronter. Pelicano17 m’a avoué que « c’était très amusant ».

Enfin le dernier match qui leur a donné du fil à retordre était contre  Orks GP Purple à nouveau ! Ils ont eu beaucoup de mal contre cette équipe. Cette fois-ci, le match était en final. Tout s’est joué jusqu’à la dernière minute pour finir sur un 2-1. L’équipe entière était d’accord pour me dire qu’Orks GP Purple était « très coriace » !

Ils ont souhaité dire un petit mot concernant Geeking Time et le tournoi : « Merci » à l’unisson ! Le manageur m’a transmis ses remerciements pour l’organisation, et pour tout le travail qu’ils ont fourni pour ce tournoi.

-Des progrès en cours-

De ce que j’ai pu avoir comme retour l’équipe est très prometteuse. Elle a une bonne connaissance du jeu, une bonne vision de jeu et de formidables joueurs. Cependant pelicano17 m’a dévoilé leur plus gros point faible « parfois nous tiltons ». Il m’a expliqué qu’il a l’impression que ce problème à un impact sur leur manière de jouer. Une fois que ce problème sera réglé, ils devraient travailler sur des compositions et des cartes précises qu’ils doivent améliorer.

-La grande question : Overwatch 2-

Contre toute attente, ils ont hâtes à l’idée de découvrir Overwatch 2 ! L’équipe entière espère pouvoir continuer à jouer sur Overwatch 2 tous ensembles. Cette équipe n’est pas prête de s’arrêter 😉

Cependant, comme toutes les autres équipes, ils auront du mal avec le 5v5. Pour eux, c’est une affaire à suivre…

-Retrouver nos champions-

Retrouvez nos champions sur twitter : https://twitter.com/Hydra_eSport_

Avec leurs twitters personnels :

Portal (Main Tank) : https://twitter.com/MaximePortal59

Loustick (Off Tank) : https://twitter.com/Loustick5

Djeeho (Flex Heal) : https://twitter.com/GuilliamOchelen

Pelicano17 (Main Heal) : https://twitter.com/Pelicano_17

Egalement sur discord : https://discord.gg/VshdAHBgAk

Mais aussi sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_cFE21x-ud_6MQ29mTrNsg

Ce seront les nouveaux influenceurs de demain 😉

-Remerciements-

Je remercie pelicano17 (Main Heal et capitaine de l’équipe) ainsi que MMiG750 (manageur et staff de la structure Hydra E-Sport) d’avoir si gentiment répondu à mes questions et d’avoir récolté l’avis des autres joueurs ^^

-Des bisous-

On se retrouve au prochain tournoi Geeking Time

Je vous fais des bisous ❤

Et bonnes vacances

Maliki


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.