La Pipibox, les Back to Back Champions !

Publié par Ulliss le

Image
La logo de la PipiBox

Ce Dimanche 24 octobre 2021, le GeTiCup remet le couvert et les PipiBox ont une fois de plus remporté leur division ! Ils affrontaient les équipes des Frenchis Gogolitos et les ToutEnPastis !

Mon interview m’a permis de comprendre plus en détails cette belle bande de potes et d’en apprendre plus sur leur style de jeu !

– Un style atypique –

L’équipe PipiBox entre dans notre tournoi avec une composition bien particulière qu’ils ont maintenu sur la totalité du tournoi : Le Main Tank SoSucre sur sa Ball, l’ex-Joueur de Paris Eternal NicoGDH sur Dva, White sur Tracer, Le prodige RazorBake sur Pharah, HappyDJ avec son Lucio et Marion (anciennement Pusheen) sur sa Ange.

Sur leur 14 joueurs actifs, la PipiBox devait composer sur un deuxième tournoi en plus du nôtre et à réunit ses éléments disponible pour jouer sur les deux compétitions. C’est ainsi que les double champions se retrouvent à sortir leur « Arabian Dive ». « On voulait pas rater le GeTi alors on a fait ce qu’on à pu. On s’est retrouver avec 4 OTP, 1 super flex (en parlant de NicoGDH) et 1 Flex (ici White). Et du coup ca fait a 6 joueurs pour jouer cette compo quoi » m’explique SoSucre. « Pour des joueurs comme nous qui s’entraînent pas, je trouve qu’on s’est pas mal débrouillé, c’est une composition qui est dure à jouer surtout quand on la connait pas »

– La place de NicoGDH –

Le Flex DPS ancien Paris Eternal NicoGDH était lui aussi de la partie ce dimanche et j’ai pu échanger à son propos avec les vainqueurs :
« on suivait pas mal ces streams et se croisaient beaucoup en ranked, m’explique SoSucre. Donc on a fini par accrocher avec Marion, qui est un peu sa Mercy attitrée (rires). Au final, Nico fini par nous rejoindre et maintenant on joue régulièrement ensemble. »
Un joueur de ce prestige est forcément bénéfique pour les joueurs et pourtant : « Il nous a pas vraiment fait de VoD ou de TheoryCraft à proprement parler, il a fait part de son expertise mais que in game. En fait il va beaucoup parler par des anecdotes et des discussions. » continue SoSucre, « On est devenu potes au final ! », renchérit White.

– La pharah de Razor « Le poulain de LauCyX » –

Étant également présente au cast de cette première division, je dois admettre que s’il y a un joueur qui s’est démarqué lors de ces matchs c’est bien RazorBake, ancien main Hitscan, la Pharah de l’équipe m’a raconté en quelques mots son apprentissage et son point de vue du tournoi : « C’est LauCyX qui m’as tout appris en fait, à base de 1v1 et de discussions, j’ai beaucoup progressé parce qu’il est vraiment fort.
Et durant le tournoi, j’étais vraiment en confiance avec Marion. Et mes tanks ont produit beaucoup d’espace, du coup c’était vraiment plus simple pour moi de gérer quoi », m’explique-t-il.
« D’un point de vue plus large, si on progresse c’est parce que on a le mental et c’est pas via des reviews. On a envie de gagner et si ça marche pas on essaye jusqu’à ce que ça marche. C’est ça la mentalité de la PipiBox. » conclut Laucyx.

– L’arme secrète : –

Le premier match de la Pipibox se trouve très serré contre les Frenchis Gogolitos. « Ca été l’occasion de sortir notre arme secrète, m’explique SoSucre, passer Nico en DPS. Je précise que ce sont ses mots à lui, rit-il, et on avait pas envie de perdre du coup voilà ! »
Ainsi pour la dernière carte l’ancien Flex DPS de Young and Beautiful à jouer Tracer pour remplacer White : « J’étais confiant sur mon niveau en DVa et on a pas regretté le changement puisque au final on a gagné donc on compte le résultat ! » m’explique l’intéressé. « Certains diront qu’on a joué un peu « pussy » (Craintivement, lâchement) mais au final on a gagné. Donc peu importe ! » termine SoSucre.

Mention Honorable : Les Frenchis Gogolitos –

« Ils ont affronter les 2 Versions de La PipiBox sur les deux tournois et ils défendent bien ! »
« Grosse dédicace à Starwinks aussi : c’est le copain et chapeau à sa team parce qu’il produisent un très bon niveau de jeu. Et gg à lui pour son GM ! »
« Mention Aux Casters qui ont TOUJOURS dit NicoGDH en entier et c’était très marrant. On a notifié et BigUp du coup ! »
Mention également à la senteur de SoSucre qui sent très bon (white) et vice -versa de la part de son MT.
« Remerciements au matériel de la PipiBox qui fonctionne très bien et à UberEats pour le timing de la commande de SoSucre ! »
« Remerciements au chat de White pour le soutien ! »
« Merci aussi à l’orga de GeTi de ne pas nous avoir fait attendre et d’avoir lancer nos matchs direct. »

– Le mot de la fin –

« Il est pour la PipiBox Reported « les minis-nous », la première équipe Officielle de La PipiBox à qui on dit « gg » pour leur victoire. »

Et bien merci aux joueurs pour l’accueil qu’ils m’ont réservé, vous étiez adorable les gars. ❤
Voilà, fin de ce nouvel article, merci de m’avoir lue jusqu’au bout.
Comme d’habitude, moi, je vous transmets du Love. Prenez soin de vous et des vôtres.
N’oubliez pas que GeTi est sur Twitter, Discord tout ça, vous connaissez le business à force.
Va Bene
Ulliss


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.