GeTi Cup 2 : Vainqueurs de la division 4 – All For One

Publié par Ozeron le

En ce dimanche 23 mai a eu lieu la deuxième édition de la GETI cup. C’est ici l’équipe All For One que nous retrouvons vainqueurs de la division 4 ! En cette occasion, KalasVeran, Mockingbird, Aimbappé, Reinabuser, Northpackman et Erpyxet se sont rencontrés afin de participer à notre tournoi, 6 joueurs sans lien particuliers rassemblés par leur amour d’Overwatch et de la compétition, si c’est pas magnifique !

– Un nom qui rallie –

Qui dans le milieu de la compétition amateur et semi-pro Overwatch ne connaît pas le championnat All For One et, dans le cas présent, leur staff connu sous le nom d’Athéna ? C’est de là que provient KalasVeran, capitaine de l’équipe, et c’est à ce nom qu’il a rallié ses 5 compagnons pour venir faire des étincelles chez nous ce dimanche.

– Entre force et faiblesse –

L’All For One a brillé grâce à un style de jeu très agressif qu’est la double bubble. Contrairement à la Rush, l’idée ici n’est pas de courir dans le tas et de taper tout ce qui bouge, mais de sauter sur la ligne arrière afin d’éliminer les supports. Même objectif mais processus différent.

Cette composition nécessite une bonne synchronisation pour fonctionner, et donc une importante capacité à communiquer, chose qui n’est pas forcément évidente lorsque l’on joue ensemble pour la première fois ! C’est l’expérience individuelle bien présente chez chaque joueur qui a permis une bonne communication, mais reste la présence d’un défaut majeur : la coordination. Malgré tout, ils sont parvenus à imposer leur style de jeu dans la majorité de leur match.

– Une suite sur Overwatch 2 ? –

Les récentes annonces de Blizzard quant au jeu ont laissé les joueurs très mitigés. Le passage en 5 contre 5 et non plus à 6 contre 6 est un point particulièrement discuté avec des avis bien divisés au sein de la communauté. A la question de la continuité sur Overwatch 2, la réponse de KalasVeran a été assez représentative de la situation actuelle : « Personnellement le 5v5 me fait un peu douter, mais oui j’y compte bien ! Je veux me faire un avis seulement quand j’aurai le jeu entre les mains ! ». Un joueur prudent qui ne se risque pas aux préjugés, un exemple parfait de ce qu’attend Blizzard !

– Un avis sur la GETI cup ? –

A cette question, KalasVeran et son équipe n’ont pas hésité une seconde, un tournoi bien organisé et un travail monstrueux du staff ont été les idées directrices. En clair, pas de point négatif, que du positif !

Bien entendu, on ne parle pas du tournoi sans parler de la mention honorable ! Cette dernière a été attribuée à l’équipe des P’tits Suiss que la All For One a affronté à deux reprises coup sur coup en final et demi-final. Cette dernière s’est conclue par un 2-0 catégorique pour KalasVeran et ses compagnons, mais lorsque les P’tit Suiss sont remontés du looser bracket, ils étaient bien déterminés à prendre leur revanche. C’est donc en final que la mention honorable a été donnée. Après un match acharné, l’All For One l’emporte 3 à 2. C’est l’unique équipe à avoir réussi à leur arracher des cartes durant ce tournoi !

Pour ce qui est de l’idée de revenir se battre dans nos tournois, leur capitaine KalasVeran semblait partant. Reste plus qu’à voir l’avis de ses mates !

– Le mot de la fin, le tournoi All For One –

A cette occasion, l’équipe de communication d’Athéna nous a fait passer un petit mot :

🥁 Un grand merci à nos amis de chez Geeking Time pour avoir organisé cette deuxième édition du tournoi de la Geti Cup qui s’est déroulée Dimanche 23 Mai

🏆 AFO fini grand vainqueur de ce tournoi et nous sommes tous très fiers d’avoir participé et terminé en haut du classement 🎉

😎 Et oui ! Bien que nous organisions un grand Championnat Overwatch, nous sommes aussi des joueurs aguerris 😜💪

🤩 Ce fut un plaisir et nous avons hâtes de participer aux prochaines éditions de la Geti Cup 🌟

➡️ Et si tu aimes Overwatch et que tu veux participer à un tournoi ouvert à tous les niveaux (ou simplement voir du beau jeu)

🤝 Rejoins-nous sur notre serveur ! 👇

Championnat Overwatch All For One : http://discord.gg/AllForOne

👊 Merci les amis et à très bientôt 🔥

Merci à vous derrière votre écran d’avoir lu cet article ! On se retrouvera bientôt pour encore plus de GETI’s Adventure !

Cya !

Ozeron


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.